Spécialiste de la rénovation et du traitement du marbre, pierre naturelle, béton et terre cuite

Accueil Nos Activités
Nos activités
La rénovation, notre vocation Imprimer Email

Notre société, créée en janvier 2004, a pour activité principale la rénovation et le traitement de tout type de pierre naturelle. A ceci s'ajoute deux activités complémentaires, que sont la rénovation et le traitement du béton et de la terre cuite.Nos techniques sont particulièrement adaptées aux revêtements de sol mais peuvent aisément s'appliquer sur des parties verticales ou des objets plus complexes tels que vasque, escaliers, mobilier (Table, commode, ...).

 
Partager cet article
La rénovation des pierres Imprimer Email

La rénovation des pierres (marbre, granito, travertin, comblanchien, pierre de hauteville, pierre de capri, pierre de bourgogne....) se fait grâce à un rebouchage des trous puis un ponçage aux diamants du support afin d' éliminer les rayures et la partie superficielle "encrassée" par le temps.

Cela permet d'éliminer la presque totalité des défauts.
Le traitement peut, selon le désir du client, être une cristallisation qui va donner un fini brillant ou une imprégnation (hydro et oléophobe) afin de garder un fini mat et, pour les plus exigents, une combinaison des deux permet d'obtenir un effet satiné.

> Accéder à la page ponçage pierre naturelle

 
Partager cet article
La rénovation du béton Imprimer Email

La rénovation du béton se fait en plusieurs étapes successives: un rebouchage des trous, un ponçage aux diamants du support afin de supprimer la laitance et de faire apparaître le granulat.

Un premier traitement de vitrification pour durcir le surface, un deuxième ponçage plus fin et d'une deuxième vitrification.

A ce stade, deux traitements de finition sont possibles: soit une cristallisation afin de donner un fini brillant au support soit une imprégnation (hydro et oléophobe) afin de garder un fini mat.

> Accéder à la page ponçage et traitement dalle béton

 
Partager cet article
Le traitement des terres cuites Imprimer Email

Le traitement des terres cuites se fait par un décapage acide afin de supprimer les efflorescences si nécessaire (terre cuite neuve) ou par un décapage alcalin afin d'éliminer les anciennes cires et/ou protection (renovation).
Après un minimum d'une à deux semaines de séchage, un traitement de finition peut être appliqué afin de protéger la terre cuite des tâches d'eau ou d'huile.

> Accéder à la page traitement des terres cuites

 
Partager cet article


Notre Métier

• Ponçage du marbre
• Ponçage pierres naturelles
• Ponçage et traitement béton
• Traitement des terres cuites
• Traitement anti-glisses

- Pierres naturelles

- Béton

- Terre cuites

- Marbre avant

- Marbre après

<
Creation site internet : Noviatis
© Netizis Web Solution